Ligue contre le cancer

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est le premier acteur associatif de lutte contre le cancer en France. A l’occasion de ses 100 ans, la Ligue nationale contre le cancer organise les 1er États généraux de la prévention des cancers le 21 novembre à Paris. De son côté, le Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer organise un colloque régional, le vendredi 30 novembre au Théâtre National de Nice, consacré à la restitution de ces États généraux suivi d’un débat portant sur la thématique « Santé-environnement ».

Le Département des Alpes-Maritimes s’est engagé depuis des années à accompagner une communauté médicale et universitaire extrêmement talentueuse et dynamique et à soutenir la recherche et les projets innovants, visant à la prévention, au dépistage, au diagnostic ou à la prise en charge des cancers.

A l’occasion de C’est pas classique, le Département a décidé de soutenir l’action du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer, en faisant appel à la générosité des milliers de spectateurs de cet événement populaire.