Ligue contre le cancer

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est le premier acteur associatif de lutte contre cette maladie, première cause de mortalité en France.  Depuis de nombreuses années, le Département est un soutien majeur du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le Cancer.

À l’occasion des 100 ans de la Ligue, le Département a souhaité s’associer à cette célébration en mettant en place des collectes de dons en partenariat avec le Comité Départemental dans le cadre d’évènements emblématiques. Ainsi, l’an dernier, ce sont plus de 10 000 euros qui ont pu être récoltés lors du Printemps des Seniors et de C’est Pas Classique, grâce à la générosité des spectateurs. Fort du succès rencontré par ce dispositif, la collectivité a souhaité renouveler l’opération pour cette 15e édition.

Pour son engagement sans faille, le Département des Alpes-Maritimes s’est vu remettre en avril dernier, le Trophée du centenaire de la Ligue.

Le Département va encore plus loin dans cette lutte au travers ses appels à projets santé. Lancés depuis plus de 10 ans, ces appels à projets ont permis de réaliser des progrès majeurs dans la lutte contre cette maladie.