
Replonger au cœur de ce week-end exceptionnel.
Charles Ange Ginésy - Président du Département des Alpes-Maritimes
Le pari pouvait paraître osé !
Depuis son lancement en 2005, le Festival C pas classique n’a pourtant cessé de gagner en audience. Mieux, il est devenu un rendez-vous incontournable, attendu chaque année avec impatience par des milliers de Maralpins. L’objectif initial, promouvoir le répertoire classique, sensibiliser à sa variété et à sa modernité, loin des clichés d’une musique rébarbative, a été atteint au-delà de toutes les espérances. J’ai encore pu m’en rendre compte l’an dernier, en assistant au jubilatoire concert des sœurs Julie et Camille Berthollet, dont l’énergie communicative a embarqué le public du Palais Acropolis comme à un concert de rock !
Cet écrin niçois d’Acropolis voué à la destruction, C'est pas Classique s’y tiendra une dernière fois du 9 au 11 décembre, avant de se réinventer ailleurs en 2023. Pour cette dernière qui promet d’être chargée en émotions, la programmation sera à la hauteur des grands noms qui ont tenu l’affiche du Festival, de Michel Legrand à Didier Lockwood en passant par Francis Lai, Ibrahim Maalouf...
Cette 17e édition mariera de nouveau les genres en proposant notamment le Grupo Compay Segundo, ambassadeur de la musique cubaine, le Johnny Symphonique Tour dirigé par Yvan Cassar ou encore Thibault Cauvin, le « Federer de la guitare », parmi une cinquantaine de concerts à l’éclectisme résolu. Des concerts évidemment toujours gratuits, pour éveiller le plus grand nombre, et dès le plus jeune âge, aux déclinaisons infinies de la musique dite classique. Des moments de découverte et de plaisir à ne surtout pas bouder !
Suivez-nous et partagez vos meilleurs moments !
0 800 740 656
(Appel gratuit depuis un poste fixe)