Apollon

Johnny Symphonique Tour – sous la direction de Yvan Cassar

Samedi | Salle Apollon | Les temps forts

  • Le de à

Accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Nice et le Chœur Philharmonique de Nice.

Image en taille réelle, .JPG 1,37Mo (fenêtre modale) © Bruno Tocaben

Johnny Symphonique Tour

Une création hors-norme qui se joue en exclusivité dans les Alpes-Maritimes pour le Festival C’est pas Classique. 

Le célèbre compositeur, pianiste et directeur musical français Yvan Cassar entreprend de construire un show unique mêlant la voix de Johnny Hallyday à un orchestre symphonique sous sa direction.

Fidélité absolue à la volonté et aux goûts de l’artiste, rigueur musicale et scénographie réalisée sur mesure pour ce concert qui s’annonce exceptionnel.

Une expérience unique pour retrouver Johnny dans l’incroyable vérité de sa voix captée sur scène, avec les arrangements classiques de son ami. Yvan Cassar dirigera pour l’occasion l’Orchestre philarmonique de Nice accompagné par son chœur composé d’une quarantaine de personnes.  

Yvan Cassar

Yvan Cassar est un des compositeurs, arrangeurs, réalisateurs artistique et chefs d’orchestre parmi les plus réputés de sa génération en France. Né en 1966, Yvan Cassar étudie au Conservatoire de Rennes, de Nantes et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Très vite, il devient un artiste atypique, homme passionné qui puise son originalité dans la diversité de ses projets. C’est ainsi qu’il devient le concepteur musical de grands évènements comme l’ouverture des Mondiaux d’Athlétisme à Athènes en 1997 avec le compositeur Vangelis, le grand concert aux Pyramides du Caire aux côtés de Jean-Michel Jarre et les grands shows musicaux d’artistes tels que Mylène Farmer ou Johnny Hallyday. 

Orchestre philharmonique de Nice  

Crée en 1945, l’Orchestre Philharmonique de Nice tient un rôle important dans la vie musicale du sud de la France depuis plus de 70 ans. L’Orchestre Philharmonique de Nice présente une saison de grands concerts symphoniques, où on le retrouve dans les œuvres les plus monumentales du répertoire, avec la complicité d’une pléiade des plus brillants solistes de la scène internationale. Depuis la création de « C’est pas Classique », l’Orchestre Philharmonique de Nice est engagé auprès du Conseil départemental des Alpes-Maritimes grâce auquel il a été dirigé par des chefs de renom dont Ibrahim Maalouf (« Queen of Sheba », 2018), Thomas Roussel (Ed Banger Symphonie, 2019), mais encore György G. Ráth ( Piaf Symphonique, 2019).

Chœur Philharmonique de Nice

Le Chœur Philharmonique est un chœur d’une cinquantaine de choristes de bon niveau recrutés sur audition. Il est placé depuis 1999 sous la direction de Giulio MAGNANINI, Directeur des Chœurs de l’Opéra de Nice.

Créé en 1986 (association loi 1901) le Chœur Philharmonique de Nice interprète des ouvrages du grand répertoire symphonique choral tels que le Requiem de Mozart, le Requiem de Verdi, la Deuxième Symphonie de Mahler, la Neuvième Symphonie de Beethoven, Carmina Burana de Carl Off, le Stabat Mater de Dvorak, celui de Rossini, l’oratorio dramatique Jeanne d’Arc au Bûcher de Honegger entre autres dans la programmation de l’Opéra de Nice avec l’Orchestre Philharmonique de Nice.

Se produisant principalement en région Provence Alpes Côte d’Azur et en Italie, il a chanté sous la direction de chefs de renommée internationale : Klaus WEISE, John NELSON, Kryztof, PENDERECKI, Marco GUIDARINI, Philippe BENDER, Philippe AUGUIN, György RATH….

Plan de salle