Apollon

Grupo Compay Segundo

Vendredi | Salle Apollon | Les temps forts

  • Le de à

Accompagné par l’Orchestre national de Cannes sous la direction de Benjamin Levy.

Image en taille réelle, .JPG 886Ko (fenêtre modale) © Damian Diaz

Grupo Compay Segundo

Ambassadeur officiel de la musique cubaine, le légendaire musicien cubain « Compay Segundo » a choisi personnellement ses propres successeurs afin de promouvoir sa musique partout dans le monde. Composés de 9 musiciens dont 2 de ses fils, ils portent depuis cet héritage musical sous le nom de « Grupo Compay Segundo ».

Après l’énorme succès mondial de « Buena Vista Social Club » en 1999 et notamment le Hit « Chan Chan » devenu un hymne de la musique traditionnelle cubaine, le « Grupo Compay Segundo » viendra présenter en exclusivité quelques titres de leur nouvel album VIVELO sorti en octobre 2022.

Ils proposeront en première partie un hommage symphonique à Compay Segundo accompagné par l’Orchestre national de Cannes sous la direction de Benjamin Levy. 

Pour ce concert d’ouverture, les spectateurs vivront une rencontre entre deux mondes hors du commun et riche en émotions. 

Orchestre National de Cannes  

Depuis plus de 40 ans, l’Orchestre national de Cannes sillonne les routes de la région et pose ses instruments, le temps d’un concert, dans des salles de spectacle, des établissements scolaires, des églises, des théâtres de verdure ou sur des scènes éphémères au cœur de la nature, toujours avec le même enthousiasme. Dirigé depuis 2016 par Benjamin Levy et labelisé Orchestre National depuis janvier 2022, il propose à ses publics des concerts ambitieux accompagnés d’artistes de renom ou de talents émergents. Comptant le Département des Alpes-Maritimes parmi ses plus fidèles partenaires, l’Orchestre se produit chaque année au festival C’est Pas Classique, ce qui a donné naissance à des collaborations musicales inédites, notamment avec Camille et Julie Berthollet (2021), et à des projets artistiques originaux tels que « The Big Wig » avec Andreas Schaerer et Hildegard Lernt Fliegen ( 2018) mais encore l’Hommage à Serge Gainsbourg l’an dernier.

Benjamin Levy

Directeur musical de l’Orchestre national de Cannes, Benjamin Levy est très actif sur les scènes symphoniques et lyriques européennes. Après des études musicales en France, aux USA et en Italie, il dirige aujourd’hui de nombreuses formations françaises et européennes. Consacré « révélation musicale » en 2005 par le syndicat de la critique dramatique et musicale et prix « Jeune Talent » de l’Adami en 2008, il est régulièrement invité aux Royal Scottish National Orchestra, Bogotá Philharmonic ou Polska Filharmonia Bałtycka Gdańsk.

 Programme :

Orchestre national de Cannes : 

Le Bœuf sur le toit, op.58 de Darius Milhaud

 

Compay segundo et l'Orchestre national de Cannes :

Perfidia

Se seco el arroyito

Lupina, Macusa 

Mi calderito

Guantanamera

Las flores de la vida

Chan Chan 

Como la Avellaneda

Amor Gigante 

Besame Mucho

 

Compay segundo seul : 

Son para ti

Con la magia de compay

Plan des salles - Niveau 2

- Image en taille réelle, .JPG 344Ko (fenêtre modale)