Festival C'est pas classique

Le Festival

Présentation du Festival :

En 2023, le festival C’est Pas Classique renait et promet de grands moments d’émotion.
Si l’âme du festival demeure, faire découvrir la musique classique autrement à travers une programmation riche et éclectique ; le format a été totalement réinventé.

La 18e édition du festival s’étendra dans la durée, du 3 au 19 novembre 2023 et rayonnera sur tout le territoire avec plus de 30 spectacles gratuits dans 13 villes des Alpes-Maritimes.

Avec ce festival décentralisé, le Département signe une nouvelle ère et va toujours plus loin dans sa volonté de favoriser l’accès à la culture pour tous et partout.

 

Le début d’une nouvelle ère !

Après s’être éteint au Palais Acropolis, son écrin de toujours, le festival C’est Pas Classique renait en 2023 et monte en puissance partout sur le territoire ! 

Si cette 18e édition se dessine avec le désir de poursuivre le chemin parcouru depuis près de vingt ans, ouvrir la musique classique au plus grand nombre à travers une programmation éclectique et de qualité, elle repose sur un nouveau concept : proposer un festival décentralisé qui s’étendra dans la durée, du 3 au 19 novembre et rayonnera sur tout le territoire. 

Avec plus de 30 concerts gratuits dans 13 villes des Alpes-Maritimes, le Département ouvre une nouvelle ère et va toujours plus loin dans sa volonté de favoriser l’accès à la culture pour tous et partout. 

Parmi les temps forts de cette édition 2023, ne manquez pas Cerrone, la légende du Disco qui se produira au Palais Nikaïa accompagné par l’Orchestre national de Cannes sous la direction de Randy Kerber. Embarquez avec Kyle Eastwood et l’Orchestre Philharmonique de Nice pour « Eastwood Symphonic », un road-movie musical qui traverse la filmographie d’un monstre sacré du cinéma.

Poursuivez le voyage au cœur du 7e art, avec le trompettiste de renom Romain Leleu, qui rendra hommage aux plus grands noms de la musique de film. Enfin, embarquez avec André Manoukian vers le Levant de ses ancêtres, accompagné par Dafné Kritharas et guidé par l’ensemble polyphonique Balkanes. 

Au-delà, le festival réunira comme chaque année une myriade d’artistes de grand talent et proposera une programmation jeune public qui ravira les spectateurs, néophytes ou initiés, de 0 à 99 ans !  

Je vous souhaite de vivre de grands moments d’émotion. 

Longue vie au festival C’est Pas Classique ! 

Charles Ange Ginesy 
Président du Département des Alpes-Maritimes

En partenariat avec :

Retour en vidéo sur l'année 2023

Suivez-nous sur notre chaîne Youtube