C'est pas classique

Edito de Charles Ange Ginésy

Président du Département des Alpes-Maritimes

Le festival C’est Pas Classique signe son grand retour les 10, 11, 12 décembre prochain.

Et puisque la musique est aussi grande que l’Univers, l’essentiel étant d’oser comme le disait si bien Henri Salvador, le Département fait le pari de rêver à nouveau à vos côtés avec une 16e édition qui promet d’être grandiose.

Durant 3 jours, nous allons rattraper le temps perdu et célébrer ces retrouvailles tant attendues en vous proposant une cuvée 2021 exceptionnelle, imprégnée par la magie de Noël.

Les sœurs prodiges de l’archet, Julie et Camille Berthollet, nous feront l’immense honneur d’ouvrir cette édition en nous présentant leurs « quatre saisons » au travers d’un show inédit, moderne, mêlant grâce et virtuosité, accompagnées de leurs musiciens et de l’Orchestre de Cannes Alpes-Provence-Côte d'Azur.

Le lendemain, c’est une création originale pour C’est Pas Classique qui marquera le deuxième moment symbolique de ce week-end hors du temps. Trente ans après sa disparition, le festival rendra hommage à Serge Gainsbourg, figure incontournable de la chanson française.

Enfin, pour la première fois en tournée dans toute la France, la magie Disney fera escale au Palais Acropolis pour deux représentations exceptionnelles du spectacle « Magical music from the movies » à vivre en famille !

Autour de ces temps forts, le festival réunira comme chaque année une myriade d’artistes de grand talent qui feront découvrir aux spectateurs de toutes générations, néophytes ou initiés, la musique classique autrement.

Longue vie au festival C’est Pas Classique !

Charles Ange Ginésy
Président du Département des Alpes-Maritimes